Le regime paleo : un retour aux origines !

Le régime paléo : un retour aux origines !

Nous pouvons avancer avec certitude que nos ancêtres, c’est-à-dire les premiers humains, étaient de meilleure constitution physique que nous et qu’ils avaient une meilleure santé. Nous n’avons jamais entendu parler dans l’Histoire qu’un de nos ancêtre était obèse.

regime-paleo.jpg

Ce que nous pouvons en conclure est simple. Ils avaient forcément une meilleure alimentation que nous aujourd’hui grâce au regime paléo, et cela est vrai, car jadis, il n’y avait rien d’industrialisé, rien qui soit chimique, mais tout étaient 100% naturel. Nous devons peut-être alors faire un retour aux origines pour être en meilleure santé qu’eux auparavant. Il existe cependant un régime qui répond à cela et c’est le régime paléo.

Le principe du régime paléo ou paléolithique

Le principe du régime paléo est très simple, au fait, comme nous l’avons vu, nos ancêtres avaient meilleure santé et meilleure forme physique que nous de nos jours. Alors, il nous faudrait peut-être pallier avec cet ancien style d’alimentation.

salade.jpg

Et c’est ce que propose le régime paléo. Il encourage en fait à manger uniquement des produits sains, notamment des salades, car nos ancêtres ne faisaient usage de la cuisson que très rarement. Le régime paléo permet de manger tout ce qu’on veut du moment que c’est naturel. Toutes les viandes ont le droit d’être consommées seulement si elles sont maigres, c’est-à-dire le poisson, ou le poulet par exemple.

Qui est à l’origine de ce régime ?

Mais qui a créé ce régime paléo? L’origine même de cette méthode d’alimentation ne vient pas d’un nutritionniste ou d’un docteur en particulier, non, elle vient simplement de nos ancêtres. C’etait donc leur forme, leur style d’alimentation.

Toutefois, ce fût en 1985 que l’on à commencé à en entendre parler de ce régime paléo, et ce, grâce au docteur S. Boyd Eaton qui à publié un ouvrage sur la question. Le régime paléo est très avantageux car il permet entre autre choses de maigrir rapidement, d’avoir une meilleure santé et aussi d’avoir plus de forces.

Author: Manon

Share This Post On