Protéger ses mains en cuisine

Les mains sont ceux qu’on utilise le plus, pour ne pas dire toujours, dans n’importe quelle activité. Aussi, dans la cuisine, on peut dire qu’elles sont essentielles. Penser à les protéger est donc primordiale. D’un autre côté, l’hygiène des mains est également requise dans l’art culinaire.

Comment gérer l’hygiène de ses mains ?

mains.jpg

Parmi toute la partie du corps humain, les mains sont souvent les plus exposées à l’air libre. De ce fait, elle peut comporter divers micro-organisme plus ou moins dangereux pour la santé de l’homme. C’est pourquoi il faut les entretenir hygiéniquement, surtout en cuisine. Parmi les gestes d’entretien spécifiques des mains, la plus simple est de les laver. Entre autre, il faut y recourir avant de se mettre à manipuler les différentes denrées alimentaires, après avoir pris entre les mains des aliments avariées ou assez sale, ou encore à chaque retour en cuisine après un tour quelque part. Ceci dit, à cela s’ajoute les mesures d’hygiènes supplémentaires du quotidien comme se couper les ongles des mains ou encore le pansement des éventuelles blessures.

Des infos inédites sur www.mon-centre-minceur.com vous attendent !

Les gants de protection: solution ?

gants-de-protection.jpg

Bon nombre d’artisan cuisinier utilise des gants de protection pour se protéger en cuisine. Mais là se pose un petit dilemme. Que protège-t-on ? Les aliments ou les mains ? Par nature, le fait est que ce soit les aliments qu’on protège pour des raisons d’hygiènes. Pourtant, on note aussi que par l’usage des gants, on protège aussi les mains d’éventuels accidents qui pourraient se produire comme les brulures ou les coupures. Aussi, les gants de protection sont nécessaires aux mains quel que soit la raison. Pourvu qu’elles soient adéquates au travail entrepris comme le cas ici, la cuisine. C’est la condition nécessaire pour que ces derniers soient complètement efficaces. Choisir un gant de protection des mains pour la cuisine, c’est surtout le choisir en fonction de la matière dans laquelle elle est faite.
Ceci dit, il faudra toujours faire attention à ses mains même en cas de port de gant.

 

Author: Manon

Share This Post On