Vous vous êtes brulé les mains ?

La cuisine est parfois un terrain dangereux même si elle n’y parait pas. En effet, lors de la préparation des repas, on n’expose ses mains à différents facteurs qui pourraient les user ou les nuire, voire les blessés. En effet, on peut se couper en cuisine. Des accidents plus graves encore, la brulure des mains.

Comment réagir quand on s’est brulé les mains ?

mains.jpg

Lors d’une brulure de mains en cuisine, la première réaction serait de se servir de ce qu’on a sous la main. L’essentiel est de refroidir au plus vite la partie brûlée et cela, dans les plus brefs délais. En moyenne, il faudra avoir recouru à cette première étape dans les trente minutes qui suivent la brûlure. Aussi, la solution quasi-immédiate à une brulure des mains est l’arroser d’eau courante, tiède durant une vingtaine de minutes environ. Cela servira à refroidir la partie brûlée et limitera les lésions qui peuvent être causées. Ce simple geste pourra également guérir les mains en cas de brûlure moins grave. L’eau tiède soulagera également et ce dans l’immédiat, la douleur de la main. Néanmoins, il faudra tout de même penser à aller voir un médecin après cela.

Les soins en pharmacie et les antidouleurs

antidouleurs.jpg

Par définition, une brûlure à la main est une irritation de la peau sous l’effet d’un agent extérieur. De ce fait, il existe plusieurs sortes de brûlures. En effet, il y a donc les brulures des mains au premier degré, au second degré superficiel ou profond, et enfin, la brûlure au troisième degré. Les soins nécessaires et les antis-douleurs requises seront donc choisis en fonction de cela. Quel que soit le type de brûlure aux mains, il faudra dans un premier lieu refroidir la partie brulée, nettoyer et désinfecter, ne pas bander la plaie et ne pas serrer la plaie. Par mesure d’hygiène, il ne faut pas non plus percer les bulles qui se forment autour de la plaie. Cependant, il faudra tout de même consulter un pharmacien pour prendre des conseils de guérison.

 

Author: Manon

Share This Post On